Acheter un complément alimentaire à base de garcinia cambodia de qualité pharmaceutique

Bienfaits du garnicia cambogia

Le garnicia cambogia ou Tamarinier de Malabar de son appellation botanique, est un arbre dont le fruit ressemble à la citrouille. Très présent dans la forêt asiatique et dans l’Afrique de l’Ouest, le garnicia cambogia est utilisé par les médecines traditionnelles indiennes et asiatiques depuis plusieurs siècles grâce à ses propriétés curatives. Sa très forte teneur en Acide hydroxycitrique permet de stocker les graisses à partir des sucres de l’alimentation ainsi que de stimuler la production de neurotransmetteurs tels que la sérotonine au niveau de l’hypothalamus et  de contrôler l’appétit.

Qu’est-ce que le garnicia cambogia ?

L’espèce garcinia cambogia ou Garcinia gummi-gutta doit son nom à un fruit originaire de l’Asie du Sud-Est  en forme de citrouille permettant d’obtenir un pigment jaune-orange qui est très populaire en Inde et dans certains pays d’Asie à des fins culinaires, mais aussi thérapeutiques. Le garcinia gummi-gutta est un arbre dont taille moyenne peut atteindre jusqu’à 12 mètres de haut. Cette espèce appartient à la famille Clusiaceae. Le fruit du garnicia gummi-gutta est utilisé en Inde comme un remède ayuvédique et condiment traditionnel. L’écorce du fruit de garcinia gummi-gutta se consomme dans plusieurs préparations traditionnelles. Celle-ci permet notamment de conserver le goût des aliments. Elle sert également de texturant et d’exhausteur. Les résultats des recherches menées sur ce fruit tropical ont révélé la présence d’acide hydroxycitrique (AHC), un des principes actifs les plus efficaces pour réguler l’appétit et donc, pour la perte de poids. Dans la composition totale du fruit, il a été noté la présence de 10 % à 30 % de ce principe actif. En effet, le AHC lutte contre les excès de lipides dans le sang. Cette vertu a conduit les chercheurs à élaborer des compléments alimentaires pour une formule minceur efficace appelée garnicia cambogia. De nos jours, plusieurs laboratoires  français se sont spécialisés dans la transformation de ce produit naturel proposé en tisanes, en huiles essentielles ou encore en compléments alimentaires naturels et bio. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Quels sont ses bienfaits du garnicia cambogia ?

L’afflux de sérotonine qui est l’hormone du plaisir dans l’hypothalamus provoque rapidement la sensation de satiété et contrôle ainsi l’envie de manger. Grâce à son effet coupe-faim, les compléments alimentaires à base de garnicia cambogia permettent d’atténuer la sensation de faim et de limiter la consommation excessive de calorie. Ceux-ci sont également capables d’inhiber les actions du citrate lyase, celui qui joue un rôle important dans l’organisme et de brûler les graisses. En outre, avec une pratique sportive régulière,  ce régime alimentaire peut être associé aux aliments riches en fibres végétales  dont le résultat permet de diminuer le taux de cholestérol dans le corps humain. Par ailleurs, le garnicia cambogia est capable de réguler votre glycémie en aidant le corps à extraire le glucose contenu dans les aliments et l’empêcher de s’accumuler dans l’organisme sous forme de graisse. En effet, l’acide hydroxycitrique renferme des extraits de garnicia cambogia inhibe la lipogenèse et empêche les cellules graisseuses de stocker la matière grasse provenant des sucres de l’alimentation. Cette action accélère l’oxydation des hydrates de carbones puis les transforme en énergie immédiatement disponible. Il est également important de souligner que les compléments alimentaires à base de garnicia cambogia augmentent la défense immunitaire et permet de résister à la fatigue physique et mentale. En effet, la production de sérotonine, l’une des hormones disposant des vertus anti-stress et anti-dépression, est stimulée par les actions du garnicia gummi-gutta.

L’écorce de garnicia cambogia et ses propriétés thérapeutiques

La médecine traditionnelle indienne utilise l’écorce du garnicia cambogia comme remède à plusieurs pathologies. Ses activités hypolipidémiques permettent de lutter contre l’obésité et le surpoids. Ces phénomènes figurent parmi les véritables enjeux de la santé publique actuelle. Le potentiel thérapeutique d’une supplémentation en acide hydroxycitrique intéresse  la communauté scientifique. Cela permet d’inhiber la synthèse de lipides dans le sang ainsi que de prévenir les maladies cardiovasculaires. En outre, le fruit de cet arbuste d’origine asiatique et africaine permet de traiter entre autres le rhumatisme et les douleurs intestinales. Les propriétés vertueuses de ce fruit tropical sont réputées d’avoir un effet laxatif, vomitif,  purgatif, vermifuge et hydragogue.

Posologie

Afin de miser sur les bienfaits du garnicia gummi-gutta en ce qui concerne la perte du poids, il est conseillé d’opter pour les compléments alimentaires d’extraits de plantes standardisés à 50 % en AHC. Ceci équivaut à 1000 mg ou 1500 mg d’extrait par jour. Ce complément alimentaire se prend avec un grand verre d’eau une heure avant le repas. Dans la perspective d’optimiser son efficacité à long terme,  il est important de suivre une alimentation saine et équilibrée. Il est recommandé de bien suivre les instructions concernant la prise de ce supplément et de ne pas dépasser la dose journalière prescrite par le médecin afin d’éviter d’éventuelles complications. Il est tout de même important de tenir compte de la dose minimale pour que ce produit naturel à base de garnicia cambogia soit efficace. Les seuls effets indésirables observés suite à la consommation de ce complément alimentaire sont passagers et moins graves tels que la diarrhée, les flatulences, les maux de tête etc.Les bienfaits de la substance active que renferme l’extrait de plante de Garcinia cambogia sont certes alléchants et présentent beaucoup d’avantages pour la santé. Toutefois, ce complément alimentaire doit être consommé avec précaution. Il est souvent prescrit que les consommateurs prennent une dose d’extraits normalisés d’AHC à 500 mg, trois fois par jour. Pourtant, plusieurs compléments alimentaires proposés sur le marché ne contiennent pas cette dose en une prise, mais juste une toute petite fraction de ce dosage est présente. Il est donc légitime de douter de leur efficacité…

Ou peut-on acheter un complément alimentaire à base de garnicia cambogia ?

De nos jours, la transformation des produits naturels en complément alimentaire est devenue une activité très pratique chez les laboratoires français. Plusieurs herboristeries sont disponibles sur internet et proposent des produits comme les compléments alimentaires de qualité pharmaceutique en ligne. Pour ce faire, il est conseillé d’effectuer une recherche d’herboristerie sur internet en entrant les mots-clés tels que « où acheter des compléments alimentaires à base de garnicia ou encore garnicia cambogia avis sur google et une liste complète des herboristeries proposant des produits naturels à base de garnicia cambogia en complément alimentaire s’affichera. Ensuite, il suffit de choisir celle qui correspond à vos besoins.

Par ailleurs, comme la plupart des médicaments et compléments alimentaires, celui à base de garnicia cambogia  n’est pas conseillé chez les femmes enceintes et allaitantes. Les personnes présentant des signes de démence ne peuvent pas non plus en consommer. Pour les diabétiques, ils devront demander l’avis de leur médecin avant de faire une cure en garnicia. 

Compléments alimentaires vitamine D : conseils d’achat
Acides aminés essentiels à la construction musculaire : quel complément alimentaire choisir ?