Acheter de la maca jaune sous forme de complément alimentaire

maca

Comme son nom l’indique, le maca est une plante millénaire venant du Péru. On le surnomme assez souvent « le Ginseng Péruvien » grâce aux nombreux attributs qu’il confère à notre santé. Cela fait peu de temps que cette racine est connue en Europe. Il pousse dans des montagnes à très haute altitude, et aime particulièrement les environnements assez rudes. Il a une propriété aphrodisiaque. En effet, il influence sur notre libido et régule le taux d’hormone. On l’utilise aussi dans le cadre de la ménopause grâce à ses effets sur l’hormone.

Le maca existe sous différentes variétés au Péru. Chacune d’entre elles a leurs propres spécificités, selon leur couleur. Il y a plusieurs sortes de macas. On compte trois principaux types : le maca noir, le jaune et le rouge. Ils sont assez similaires au niveau de leurs compositions et de leurs bienfaits sur notre corps. Mais chaque variété possède quand même sa spécificité propre.

Le maca jaune en tant que complément alimentaire

Les couleurs permettent de mieux distinguer les variétés de macas péruvien. Il y a aussi d’autres éléments non visibles qui aident dans cette différenciation. Le maca jaune est la variété la plus consommée dans le monde. On le retrouve le plus souvent dans les extraits de compléments alimentaires. On parle de maca jaune mais sa couleur tire plutôt vers le brun clair. Cette variété est considérée comme celle qui est la plus efficace de toutes. On utilise sa poudre pour soulager les symptômes de la ménopause. Il a aussi pour effet d’améliorer l’humeur générale de l’homme et de la femme. Beaucoup de femmes utilisent ce type de maca pour agir sur leur fertilité. Son principal champ d’action est dans la régulation de la libido. On l’utilise le plus souvent comme remède aux troubles d’ordre sexuels. Il permet d’augmenter les réserves de spermes et donc d’améliorer la fertilité. On retrouve aussi sur le marché des macas en gélules. Ce sont de la poudre de maca jaune que l’on enveloppe dans de la gélatine. Et cela pour éviter son goût qui a tendance à être assez désagréable. Le seul hic pour les gélules se trouve dans le prix et dans le fait que la véritable proportion de maca est assez réduite. Pour acheter des compléments alimentaires en ligne, cliquez ici.

Le maca rouge

Le maca rouge, tout comme le maca noir n’est pas très consommé comme l’est le maca jaune. Leurs compositions sont assez similaires, mais ils ont leurs spécificités. Le maca rouge est la variété la moins fréquente. Il apporte la concentration d’antioxydants pour les consommateurs. Ce sont des éléments actifs qui luttent contre les radicaux libres et leurs conséquences aux niveaux des cellules. Les radicaux libres contribuent à la propagation de nombreuses maladies comme le cancer. On utilise aussi cette variété pour lutter contre le stress et les sautes d’humeur. On s’en sert aussi pour les symptômes de la dépression. Le maca rouge participe aussi énergiquement à la régulation de l’humeur pour l’homme et la femme. On peut en en déduire que ses effets sont assez similaires au maca jaune. Son efficacité ne se trouve pas dans sa rareté. L’achat complément alimentaire de maca rouge est de plus en plus courant. On en retrouve en comprimés, en poudre ou encore en gélules.

Le maca noire

Cette troisième catégorie de maca est très connue pour son goût acidulé. On obtient sa poudre à partir de la racine de la plante. Comme toutes les variétés de maca, le maca noir agit sur l’hormone, le contrôle de l’humeur, et aussi l’insomnie. La poudre de racine noire influence sur notre niveau de stress. Le maca noir et le maca rouge sont très similaires. Il est aussi très efficace contre les problèmes de mémoire et la fatigue chronique. Beaucoup de gens en prennent pour stimuler leurs fonctions cognitives et aussi pour retrouver une meilleure forme physique. On peut aussi envisager de se procurer un complément alimentaire en ligne pour lutter contre la déstabilisation du système immunitaire.

Quel type de maca choisir ?

Pour résumé, les trois variétés de maca sont assez identiques. La couleur n’a pas de réelle importance. Toutes les variétés sont efficaces. On peut donc dire que, quel que soit votre choix, tous les macas sont efficaces sur votre santé en général. Pour des choix plus ciblés, vous pouvez opter pour une variété spécifique. Le maca est un complément alimentaire très puissant. Il faut seulement savoir que le maca jaune est la variété la plus répandue à travers le monde, et celle qui est la plus recherchée. Beaucoup de personnes l’utilisent pour la force des os. Cette variété est aussi plus accessible du fait de son prix qui est inférieur aux autres variétés. Sa valeur nutritionnelle permet de lutter contre plusieurs maladies comme le stress oxydatif, la régulation de l’hormone. Les extraits de maca jaune sont les plus équilibrés et englobent toutes les bonnes propriétés des deux variétés ensemble.

Naturel et bio : des compléments alimentaires
Les principes actifs de la fameuse baie de goji