Plante Médicinale de Céleri

Plus communément utilisées comme légumes que comme médicaments, les branches et les graines de céleri traitent les troubles urinaires, les rhumatismes ou l’arthrite. Diurétique, le céleri contribue à nettoyer l’organisme en éliminant les toxines. Ses graines suppriment efficacement les gaz intestinaux et les renvois d’air. Files soulagent les douleurs abdominales liées aux ballonnements.

Principaux effets :

  • Antirhumatismal
  • Favorise l’expulsion des gaz
  • Antispasmodique
  • Diurétique
  • Hypotenseur
  • Antiseptique urinaire

Usages traditionnels et courants :

Un usage antique : Le céleri est cultivé depuis au moins 3000 ans, notamment en Egypte ancienne. Au Y siècle av. J.-C., les Chinois connaissaient déjà cette plante. Au cours de l’histoire, le céleri a toujours été consommé comme un aliment et, à diverses époques, la plante entière ainsi que les graines ont été employées à des fins médicinales.

Des propriétés dépuratives : Aujourd’hui, on utilise les graines pour traiter la goutte et certains rhumatismes. Elles débarrassent les reins de leurs déchets et réduisent l’acidité de l’organisme. Les graines traitent aussi l’arthrite, en desintoxicani le corps et en améliorant la circulation sanguine dans les muscles et les articulations.

Un agent diurétique : Les graines de céleri ont une légère action diurétique et un grand effet antiseptique. Efficaces contre la cystite, elles désinfectent la vessie et les canaux urinaires.

Plante d’hydrocotyle asiatique
Plante de Thym